Mobilisation en faveur de la Ligne 5

Le succès de notre démarche dépend de notre participation et de notre implication !

Prochaine réunion publique à Cournonterral ce jeudi 5 mars à la salle du Peuple 18h30

Nouvelle étape dans les rendez-vous itinérants du 5, le ColL5ctif organise sa prochaine réunion publique ce Jeudi 5 mars à Cournonterral.

Toujours porté par des associations de quartier et des collectifs des différentes communes concernées par le tracé de la Ligne 5 de tramway, le mouvement prend de l’ampleur et bénéficie cette fois-ci de l’expertise de Marc Le Tourneur ancien directeur de TAM. Ce spécialiste de la mobilité viendra nous apporter son éclairage sur les déplacements urbains au sein de la métropole montpelliéraine.

Le choix de Cournonterral, après les différentes rencontres de Clemenceau, av. de Toulouse, Lavérune, Lepic, Gambetta et Clapiers, s’est opéré sur proposition de l’association « Agir à Cournonterral » et grâce au fort engagement des habitants des communes à l’ouest de Montpellier, englués quotidiennement dans les embouteillages monstres des axes routiers convergeant sur Montpellier.

L’impérieuse nécessité d’un tramway en tant que transport collectif doux, non polluant et efficace, est aussi une réalité pour les lycéens de ces communes qui sont contraints de passer parfois plus de 3 heures par jour dans les bus bondés.

Oui la Ligne 5 de tramway est un projet d’utilité publique, oui elle s’inscrit dans le schéma global de déplacement de la nouvelle métropole pour une plus grande solidarité des territoires.

Le Collectif Ligne 5 persiste, l’idée d’un tramway résiste !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour nous soutenir et pour débattre jeudi 5 mars

à partir de 18h30, à la salle du Peuple de Cournonterral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *